Depuis quelques semaines, un graphiste travaille pour créer de belles et grandes affiches pour le synode. Il aura passé quelques heures à imaginer, retoucher, ajuster les visuels qui seront déployés dans  tout le diocèse à la fin du mois. C’est maintenant la phase de fabrication qui débute pour que tout soit prêt le plus vite possible. Deux affiches en grand format ont été conçues.

 

La première est une bannière destinée à un affichage permanent pendant toute la durée du synode, plutôt à l’extérieur de nos lieux chrétiens (sur les murs de nos églises, chapelle, bâtiments paroissiaux ou diocésains,…). Elle invite à prendre la parole dans ce synode. On peut y voir le mouvement qui laissera chacun cheminer avec son vécu, sa ‘couleur’, pour ensuite faire jaillir les actes que nous inspirera l’Esprit!

 

Le deuxième est une affiche sur pied destinée à la période des équipes synodales, pour donner en quelques mots les clés pour démarrer un travail en équipe. Elle reprend les mêmes codes graphiques et met en valeur l’invitation de notre évêque à oser un nouvel élan.

 

Ces affiches seront distribuées fin octobre, n’hésitez pas à nous faire savoir si vous souhaitez en recevoir quelques-unes: renvoyez à synode@diocese-besancon.fr ce formulaire (les paroisses ont déjà été sollicitées en direct…).