Comme toute action, le synode engendre des dépenses qui doivent être anticipées et prises en compte dans le budget global du diocèse. Des recettes viendront les compenser en partie. Dans un souci de transparence, les éléments les plus significatifs du budget du synode ont été publiés dans le magazine Eglise de Besançon. Vous pouvez télécharger et lire l’article paru dans EdB en février 2018. En décembre 2018, un point budgétaire a été réalisé, il est consultable sur cette page.

 

Pour financer une partie du synode, quelques moyens très concrets vous sont proposés :

 

– Vous pouvez vous procurer certains produits déjà disponibles, pour vous ou pour les offrir. Des bougies, des chapelets (réalisés par les soeurs de Béthanie), des gobelets ‘écologiques’, du jus de pomme (fabriqué à Etalans, dans le Doubs, par des travailleurs en situation de handicap), des languettes glacées (fabriquées à Loray, dans le Doubs) et du vin blanc (deux cuvées, produites par le Vignoble Guillaume, en Haute-Saône).

>>> Une nouveauté à partir de mai 2019 : les languettes glacées, à base de pain d’épices de Vercel <<<

Le P’tit marché du synode est ouvert, vous pouvez télécharger le bon de réservation (format Excel à envoyer par mail, format PDF à envoyer par courrier).

Le vin en particulier semble très apprécié, se sont déjà plus de 350 bouteilles qui ont été vendus !

 

– Vous pouvez facilement faire un don pour le synode, en passant par la page dédiée de ce site. Paiement par chèque ou par carte bancaire sont possibles. Ces dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu, si vous êtes imposable. Ainsi, par exemple, un don de 50€ ne vous coûtera en réalité que 17€.

 

– Vous pourrez prochainement profiter d’autres produits: T-shirts, foulards,… Nous y réfléchissons. Si vous avez des idées à nous suggérer, dites-le nous !