Dimanche 18 mars 2018 sera un étape importante de notre synode: dans les 67 paroisses du diocèse, une consultation de tous les paroissiens sera organisée pour identifier une partie des personnes qui feront partie de l’assemblée synodale.

Cette assemblée se réunira à 3 reprises, entre octobre 2018 et juin 2019, pour élaborer les actes du synode. Elle sera composée de 300 délégués qui travailleront à partir de toutes les contributions des équipes synodales. Un travail conséquent!! Vous pouvez relire quelques explications sur cette page

 

Parmi les 300 délégués, 172 viendront des paroisses: 13 délégués pastoraux, 67 membres des Equipes de coordination pastorale, et 92 paroissiens (le détail par paroisse est à retrouver dans le règlement du synode). Les délégués pastoraux seront choisis par leurs pairs, un par doyenné, mais les 159 autres seront appelés sur la base de la consultation organisée donc le 18 mars prochain. En participant ce jour-là à l’Eucharistie (ou la veille pour les célébrations anticipées), chacun de nous sera invité à proposer le nom de deux personnes qu’il pense aptes à être délégués synodaux: un membre de l’ECP, et un paroissien. Cette consultation est la façon dont nous pouvons tous contribuer aux futurs travaux de l’assemblée synodale.

 

Les équipes synodales ne l’ayant pas encore fait sont invitées à s’inscrire avant le 14 mars au soir pour apparaître sur les bulletins de consultation du 18 mars. Mais vous pourrez continuer à inscrire des équipes après cette date, puisque le carnet de route peut encore être travaillé jusqu’au 20 mai.