Un synode est un grand projet. Il est vital pour notre Eglise diocésaine, mais il engendre bien évidemment des couts importants : impression de documents et d’affiches, location des salles et du matériel pour les assemblées et les fêtes d’ouverture et de promulgation, déplacements, hébergements, téléphones, affranchissements, frais de personnelsparticipation au transport et à l’hébergement des participants, rémunération du secrétaire général dédié à cette mission, réalisation et hébergement du site internet, …

Le secrétariat général, en collaboration avec l’économe diocésain, veillera à ce que chaque dépense engagée soit une dépense pertinente et mesurée, mais nous avons besoin de votre aide pour équilibrer autant que possible le budget du synode.

Chaque don comptera, même de quelques euros. Et, si vous êtes imposable, chaque don ouvrira droit à une déduction d’impôt de xx66% (par exemple, un don de 70€ vous coutera en réalité xx24€ ; vous recevrez pour cela un reçu fiscal de votre don).

Pour donner, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous, puis de payer en ligne avec le module sécurisé mis en place par la banque de l’association diocésaine.

Vous pouvez également faire parvenir votre don par chèque (à l’ordre de Association Diocésaine de Besançon) à l’adresse suivante : Synode de Besançon, 3 rue de la Convention, 25041 Besançon Cedex. N’oubliez pas de préciser dans votre courrier vos prénoms, noms, et adresse pour que nous puissions vous envoyer votre reçu fiscal.

Grâce à votre don, Osons un nouvel élan !