Le carnet de route est utilisé dans les équipes synodales depuis plusieurs semaines, et chacun s’appuie sur les textes proposés, les images ou les vidéos.

Pour certaines équipes, les vidéos restent difficile d’accès car elles nécessitent de passer par Internet. Nous avions envisagé d’en faire un DVD, mais un sondage en janvier nous a montré que la demande était assez forte et qu’il fallait donc le faire correctement, en particulier en demandant l’autorisation à chaque éditeur/auteur des vidéos de pouvoir les intégrer dans un DVD. En parallèle, nous avons fait des demandes de tarifs pour graver ce DVD…

 

La conclusion n’est malheureusement pas aussi complète que nous l’aurions souhaité: deux auteurs ont refusé ou n’ont pas répondu à notre demande, et le coût de fabrication des DVD en qualité professionnelle nous a semblé trop élevé, d’autant plus que nous sommes déjà à plus de la moitié du temps des équipes synodales.

 

Nous avons donc fait les choix suivants:

– Le DVD ne sera pas fabriqué à grande échelle, mais nous mettons dans cette page à disposition des équipes, des paroisses, des mouvements les fichiers et outils pour le fabriquer localement en autant d’exemplaires que nécessaire

Le DVD inclue 4 vidéos: pour les fiches 2 (Développons notre élan missionnaire), 3 (Prenons soin les uns des autres), 4 (Renforçons et renouvelons notre vie en Eglise), et de la fiche Paroles Libres.

Nous tenons à remercier la chaîne KTO pour la vidéo de la fiche 2, la fondation des Apprentis d’Auteuil pour la vidéo de la fiche 3, l’Église catholique de Québec pour la vidéo de la fiche 4.

 

Pour graver le DVD, vous aurez besoin d’un logiciel de gravure. Cette page en recense plusieurs, en fonction de votre système d’exploitation.

Le contenu du DVD, avec 4 vidéos, est un fichier au format ISO. Il est téléchargeable par ce lien. Vu sa taille (1,3 Go), cela peut prendre un certain temps…

Une jaquette du DVD est également disponible sur ce lien.

Vous pouvez vous procurer des DVD vierges en magasin (chez Boulanger, Darty,…) ou par exemple sur Amazon