Fête synodale, un événement pour tous !

La fête synodale réunira tout le diocèse
le 6 octobre 2019 à Grandfontaine.

 

Chacun est invité à y prendre part, quel que soit son lien avec le synode.

De 14h à 18h, nous vivrons ensemble une eucharistie en plein air, un goûter convivial, un concert de musique pop chrétienne,… Nous y serons 2000, 3000, ou peut-être 4000…

Réunis par l’Esprit, chacun pourra y vivre un temps fort en Eglise, et repartir avec le livret des actes synodaux que Mgr Jean-Luc Bouilleret, notre archevêque, promulguera ce jour-là.

 

Des bus seront organisés depuis les différentes paroisses du diocèse, et le covoiturage est bien sûr recommandé pour ceux qui viendront en voiture. Des précisions pour une bonne gestion du flux des véhicules seront ajoutées sur cette page début septembre.

 

Venez seul ou à quelques-uns, avec votre équipe synodale ou avec toute votre famille, à pied du village voisin ou en traversant tout le diocèse, … Mais ne ratez pas cette grande occasion de donner un nouvel élan à notre diocèse.

 

Cette page est encore succincte car beaucoup de détails pratiques doivent se mettre en place progressivement cet été. Des mises à jour régulières de cette page sont prévues, mais pour toute question n’hésitez pas à nous contacter à synode@diocese-besancon.fr. Cela nous aidera à savoir quelles informations peuvent être utiles à tous.

 

Comme dans cette vidéo, tournée aux quatre coins du diocèse,
êtes-vous prêt à prendre part à ce grand rassemblement ?