Le synode convoqué par notre archevêque en décembre 2016 sera ouvert en décembre 2017. En ce jour de Pentecôte, nous sommes à mi-chemin de l’année de préparation, il est temps d’informer tous les habitants du diocèse, afin que chacun puisse se préparer!

 

Le site du synode est donc désormais accessible à l’adresse synode-besancon.fr. Dites-le autour de vous! Et inscrivez-vous sur la page d’accueil pour être informé des nouveaux articles qui seront publiés…

 

Mais au fait, à quoi ce site va-t-il servir?

  • En premier lieu, il sera un point d’information, pour expliquer ce qu’est un synode diocésain et comment il se déroulera. Les pages “pour tout comprendre” (accessibles depuis le menu principal, en haut du site) devraient clarifier la plupart de vos interrogations. Et une Foire Aux Questions répond aux messages que vous enverrez via la section “Contact” du menu principal.
  • Le site permettra aussi aux équipes synodales (c’est à dire tout le monde, nous l’espérons!) puis aux délégués synodaux de travailler sur les thématiques du synode. Dans les pages “pour travailler”, des documents seront partagés au fur et à mesure des étapes du synode.
  • Les pages “pour accompagner” vous proposent de prier et de chanter pour le synode. Une sélection en image des moments clés du synode vous permettra de suivre ce qui se passe, même quand vous n’y êtes pas!

 

Et pour suivre cette aventure collective, restez au courant de tout en revenant lire régulièrement les dernières actualités!