Les 6 et 7 octobre prochains, aura lieu la première session de l’assemblée synodale à laquelle participeront 300 délégués.

 

Les délégués travailleront de manière intense pendant deux jours, réunis autour de l’archevêque. Après l’eucharistie d’ouverture célébrée à la cathédrale, les délégués se rendront au foyer de la Roche d’Or pour y travailler au sein de 13 commissions. Chaque commission sera accompagnée par un binôme: un animateur et un référent diocésain. Les 15 à 30 délégués présents dans chaque commission alterneront des temps de travail individuel, en petits groupes de cinq, ou en commission réunie, pour élaborer ensemble des premières propositions qui seront soumise au vote lors de la session de février.

 

Pour s’inspirer des contributions des équipes synodales, les délégués s’appuieront sur le cahier synodal qui a été élaboré cet été et rassemble toutes les contributions en 13 thèmes : ils permettront à chaque délégué de réfléchir, d’échanger, de discerner, et de contribuer à la recherche du bien de l’Eglise diocésaine.

 

Voici les 13 thèmes présents dans ce cahier:

n°1 – S’enraciner dans la joie de l’Evangile

n°2 – Annoncer Jésus Christ

n°3 – Accueillir fraternellement

n°4 – Être une Eglise plus proche

n°5 – Porter attention à tous

n°6 – Oser la rencontre œcuménique et interreligieuse

n°7 – Approfondir la vocation et la place de chacun

n°8 – Relever le défi intergénérationnel

n°9 – Rendre plus belles nos célébrations dominicales

n°10 – Renforcer les étapes de la vie chrétienne

n°11 – Puiser à la source

n°12 – Développer la formation

n°13 – Améliorer notre communication