Dans quelques mois, plusieurs événements vont rythmer le synode. Ces temps forts du synode doivent être préparés dès maintenant et nous recherchons des personnes pour investir un peu de leur temps pour construire en équipe ces différentes étapes.

Voici une liste des compétences que nous recherchons. Merci de nous contacter rapidement pour que nous puissions organiser ces équipes.

 

Des musiciens solistes pour les célébrations

Un programme de chants a été préparé par une équipe réunissant des sensibilités musicales très variées. cela promet une belle célébration pour le 6 octobre 2018. Ce sera le samedi matin, à la cathédrale, pour accompagner les 300 délégués synodaux qui débuteront là leur première rencontre.

Pour que la célébration soit belle, et parce que nous avons déjà lu dans plusieurs contributions l’importance de la musique pour porter nos prières, nous avons besoin de solistes pour accompagner l’orgue sur les différents chants. Des contre-chants seront écrits sur mesure, en fonction des instruments qui seront présents! Nous voudrions donc pour cela connaitre rapidement (idéalement avant le 7 juillet) les musiciens volontaires: contactez-nous à synode@diocese-besancon.fr pour vous proposer, ou osez aller ‘recruter’ les musiciens que vous connaissez autour de vous! Deux répétitions auront lieu en septembre pour préparer la célébration.

 

Des compétences diverses pour préparer (dès maintenant!) la grande fête d’octobre 2019

Rassembler 4000 ou 5000 personnes à Micropolis ne s’improvise pas, nous voulons donc anticiper largement cette fête pour l’organiser plus sereinement. Voici les différentes commissions qui seront mises en place. Vous pouvez devenir le responsable de l’une d’elle, ou en être plus simplement l’un des membres actifs. Contactez-nous pour nous préciser là où vous penseriez pouvoir être utile, c’est ensemble que nous relèverons ce défi d’un grand rassemblement catholique.

 

Les commissions à mettre en place:

– Communication : radio, journaux, télévision,…

– Transport et parking : gestion des flux de véhicules, quelques réservations,…

– Accueil : fléchage dans micropolis, bornes d’accueil. Pour le public et les ‘officiels’. Le ‘pilote’ est identifié, mais vous pouvez participer…

– Sécurité : à l’accueil (en lien avec Micropolis), et au niveau médical

– Animation(s) du matin : spectacle, conférence, ou stands à visiter, le contenu reste à définir !

– Repas : pique-nique géant, et quelques repas pour les ‘officiels’

– Liturgie : le déroulement de la célébration, et en particulier les processions, la communion,…

– Art sacré : autel, croix, ambon,…

– Animation musicale : musiciens, chorale. Le ‘pilote’ est identifié, mais vous pouvez participer…

– Mobilier : estrades, chaises,…

– Technique : lumières, son, vidéo,…

– Décoration : affiches, fond de scène, fleurs, …

– Actes du synode : mettre en forme un livret, l’imprimer, le distribuer