Les 8 et 9 juin aura lieu la troisième et dernière session de l’assemblée synodale à laquelle participeront les 300 délégués.

 

Cette session est évidemment importante pour les délégués qui concluront leurs travaux afin de répondre à cet appel lancé par notre archevêque en décembre 2017: Osons un nouvel élan vers une Eglise disciple-missionnaire.

Et les défis de cette session seront nombreux: accepter de laisser à nouveau famille et proches pour vivre 2 jours de sessions, rester concentrer malgré la densité de l’agenda, trouver ses repères dans des groupes différents des deux premières sessions, intégrer rapidement les idées de tous pour faire ensuite les bons choix, et prendre part au vote final en gardant à l’esprit le bien commun de notre Eglise diocésaine !

 

Au programme des deux jours de travail, plusieurs temps de prière pour se mettre à l’écoute de l’Esprit en ce week-end de Pentecôte, une intervention du théologien du synode le père Henri-Jérôme Gagey, un travail en petits groupes sur 20 pistes à explorer, un vote le samedi pour passer en revue les amendements et les nouvelles propositions, des prises de parole à différents moments, et le vote final le dimanche pour déterminer ensemble quelles propositions seront approuvées par l’assemblée et remise à l’archevêque.

 

Plusieurs temps seront diffusés en direct sur la chaine Facebook du synode. Il suffira de vous rendre sur cette page pour partager avec les délégués les moments suivants:
– samedi à 9h: le temps de prière, l’ouverture de la session par l’archevêque, et l’intervention du père Gagey
– samedi à 18h: la veillée de prière
– dimanche à 9h: le temps de prière